Sud-kivu:la séance de validation technique du Plan de Développement de la province du Sud-Kivu
Sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire, Me Jean-Jacques ELAKANO, la séance de validation technique du Plan de Développement de la province du Sud-Kivu, pour la période allant de 2024 à 2028, a eu lieu dans la ville de Bukavu, ce jeudi 24 octobre 2024.
Dans un élan concerté de planification stratégique, cette réunion technique a regroupé des responsables des différents ministères provinciaux, des experts techniques ainsi que des partenaires au développement.
Ce Plan de Développement Provincial, PDP, est un document de référence pour l’orientation des actions gouvernementales à moyen et long terme. Conçu à partir d’une analyse approfondie des besoins de la population, le PDP intègre une approche inclusive en mettant l’accent sur la participation de toutes les parties prenantes.
Dans son discours d'ouverture, le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i. a souligné l’importance de ce plan pour l’avenir du Sud-Kivu :
« Nous nous sentons aujourd’hui très heureux car nous venons de mettre à notre disposition un outil de travail très précieux qui nous servira de carnet de bord pour matérialiser notre vision, celle incarnée par le Gouverneur Jean Jacques PURUSI pour un Sud-Kivu émergent.
Il a également remercié tous les experts pour leur patriotisme et responsabilité, les différents partenaires (PNUD, HCR, ONU FEMMES et UNICEF) pour leur appui technique et financier pour la réalisation de cet outil de travail très précieux.
Le Gouverneur a.i. a conclu en remerciant le président de la république, Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa détermination de voir le Sud-Kivu, à l'instar des autres provinces prendre un élan pour son développement.
Un appel à été lancé à tous les participants et à toute la population pour une mobilisation, afin de garantir le succès du PDP, clé de la prospérité future du Sud-Kivu.
Sabrina kinkumba🎙️🇨🇩
Commentaires
Enregistrer un commentaire