SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

L’honorable conseiller communal eshesse kitulo s’insurge contre tout complot qui concerne la vente du marché de nyawera, et il appelle le Gouverneur et le Maire de faire preuve de responsabilité en sécurisant cet espace publique.

Certains vendeurs et vendeuses du marché de Nyawera s’indignent depuis un certain temps de la probable spoliation d’une partie qui sert des échoppes dans ce marché situé dans le centre-ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

En date du 9 mars 2024 les vendeurs et vendeuse du marché de nyawera, pour exprimer leurs mécontentement, certains vendeurs ont manifesté jusqu'à refuser d'exercer leurs activités.

cet élu de la commune d'ibanda l’honorable eshesse kitulo regrette de voir qu’il y a des individus qui font des complots pour vendre le marché de nyawera, il s’oppose a ce complot et appel le Gouverneur intérimaire Marc malago et le Maire de la ville de faire preuve de responsabilité en sécurisant ce marché qui fait vivre des milliers des familles.

"Ce marché regorge une potentialité énorme et c’est pourquoi je sensibilise mes paires de penser comment faire une cotisation enfin de construire en étage ce marché au lieu de penser aux PPP où même vendre c’est espace de l’État." a-t-il déclaré 

Ces derniers constatent amèrement que ces échoppes étaient en pleine construction par l’ancien Bourgmestre de la Commune d’Ibanda mais aujourd’hui, certaines personnes se sont appropriées le chantier et une autre partie où ces vendeuses étalent les légumes.   

«Nous voulons la modernisation de notre marché et non la spoliation. Nous savons déjà que certaines autorités ont signé des conventions avec de tierces personnes qui sont parvenus à acheter nos échoppes et les étalages des légumes.

 "Le samedi passe, la Bourgmestre a.i Intérim de la Commune d’Ibanda est venu avec la Police pour nous décrépir mais nous n’avons pas cédé à ses intimidations."

Nous exigeons l’implication de toutes les autorités à tous les niveaux, car nous en avons marre. Trop c’est trop, la justice triomphera », s’est indignée une vendeuse au marché de Nyawera qui n’a pas cité son nom.


       Par SABRINA KINKUMBA🎙️🇨🇩




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux