SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

le salon entrepreneurial à organisé une marche réunissant tous les acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial.

C'est dans la matinée de ce mardi 6 février 2024 qu’une marche a été organisé par le Salon des entrepreneurs de Bukavu réunissant entre autres les entrepreneurs et les petits commerçants du Sud Kivu.

Le salon de l'entrepreneuriat et de l'innovation étant une structure qui regroupe tout les acteurs qui ont des structures,qui réunis tous les acteurs clé de l'écho système entrepreneurial.

certains membres d'AVSPLA se sont réunis au lieu de rencontre ;la place dite Riviera, jusqu'au gouvernorat de province .

A l'issu de cette marche un mémorandum a été déposé au représentant du gouverneur , directeur du cabinet adjointe GENEVIÈVE MIZUMBI 

L’un des membres de ce salon a ensuite procédé à la lecture de ce mémo:

“Nous commençons par féliciter notre président réélu,Son excellence Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection et pour le soutien qu’il indéfectible aux entrepreneurs que nous sommes . "

Et d’ajouter que les entrepreneurs ont voté massivement pour sa réélection dans le but de consolider les acquis surtout dans le secteur entrepreneurial.

« nous sommes venu lui témoigner notre soutien en tant qu’entrepreneurs du sud-kivu et de reconnaître que c est grâce au gouvernement en place que nous avons pu voir les structures accompagnant les entrepreneurs telles que ANADEC,FOGEC,ARESP voir le jour. »

Dans ce mémorandum,les entrepreneurs ont également évoqué les défis qu’ils ont à relever, mais aussi proposer quelques pistes de solution car il y a une légèreté dans l’application des lois déjà en place; a-t-il souligné monsieur Benjamin BAHATI MWEZE.

Ils ont notamment parlé des tracasseries fiscales dont sont victimes les entrepreneurs au sud-kivu de la part de certains institutions étatiques. KAJEJE KWIGOMBA le président d'AVSPLA qui as déclaré dans sont intervation 

 C’est avec étonnement que nous avons constaté que les services qui sont sensé accompagné le chef de l'État sont à être a l'origine des contester sa vision .a indiqué Benjamin MWEZE

Pour lutter contre les tracasseries fiscales ,les entrepreneurs demandent une mise en place d’un guichet unique.

« nous demandons la mise en place d’un guichet unique pour que nous puissions connaître les paiements des taxes .

Ce guichet unique permettra la transparence dans le paiement des taxes et évitera les tracasseries fiscales.>>

En déposant leur mémorandum, les entrepreneurs espèrent obtenir gain de cause à leur doléances adressées au chef de l’Etat actuel.ils se sont allés avec un air optimiste et un sentiment de joie.


               Par NINA KIN🎙️🇨🇩

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux