BUKAVU : LES VENDEURS DE SOULIERS PLASTIQUES DÉNONCENT LES TRACASSERIES DONT ILS SONT VICTIMES PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS (DGI)
L'association des vendeurs des souliers plastique AVSPLAT en sigle ,section de la ville de Bukavu dénonce la tracasserie dont ils seraient victime de la part de la Direction Générale des Impôts (DGI).
Cette révélation est contenue dans un communiqué rendu public et dont notre rédaction a eu copie.
A en croire ce communiqué signé par le président d'AVSPLAT Kajeje Kwigomba Tembo et son secrétaire Chibalonza Kalegwa ,les vendeurs des souliers plastiques œuvrant au marché central de Kadutu, s'indignent de l'acharnement des agents de la DGI, caractérisés par de scellages injustifiés pourtant en règle avec la fiscalité.
« les problème que nous avons c'est un grand problème et qui prend de l’ampleur , ce n’est pas si longtemps nous avons dénoncé au directeur provincial de la DGI, comment les agents du (centre d'impôts synthétique de la DGI kadutu) font souffrir beau nombre des gens avec des scellages mensonges,ils font souffrir des mamans,mais par contre au lieu d'une réponse ou l'investigation du DP de la DGI nous avons commencé à subir des tracasseries et des menaces de la part des certains agents » a déclaré Kajeje kwigomba.
Et d’ajouter
la DGI nous demande un contrôle pourtant beau nombre sommes victimes de l'incendie
Rappelons qu'il y a de cela quelques jours,le feu a calciné 16 dépôts parmi lesquels 120 membres de l'association des vendeurs des souliers plastiques(AVSPLAT) ont été victimes de cette catastrophe dont l'origine du feu demeure inconnu.
Par Sabina Kinkumba.
« Nous sommes une association des vendeurs des souliers plastiques en République démocratique du Congo,et nous oeuvrons au marché de kadutu,ville de Bukavu chef lieu de la province du Sud Kivu,mais nous sommes surpris par la façon dont nous sommes traité par la direction générale des Impôts (DGI). Se sont ils indignés.
Les vendeurs des souliers plastiques du grand marché de kadutu demandent l'implication des autorités provinciales dans cette affaire pour leurs obtenir gain de cause.
Par SABRINA KINKUMBA🎙️🇨🇩
Commentaires
Enregistrer un commentaire