Bukavu : l'INPP inaugure un centre de formation moderne à Bukavu sous le financement de la république française
L'institut national de préparation professionnel INPP , vient d'inaugurer un nouveau centre de formation ultra-moderne dans la commune de Bagira.
Ce projet a été financé par l'Agence Française de Développement (AFD) par le biais du contrat de désendettement et de développement (C2D) pour un coût total de 682.951,34 euros hors taxes.
le directeur général Godefroy stanislas de cette institution en RDC , indique ces édifices devront permettre d'organiser des formations de qualité , à des métiers et sur des fillières jugés comme prioritaire par les acteurs économiques de la province .
Le directeur général de l'INPP indique que ce batiment contient 4 complexe dont le complexe mécanique , agro-alimentaire , génie-civil et le complexe génie administrative .
«ces édifices devront permettre d'organiser des formations de qualité , a des métiers et des complexe économiques.»
Ils devront aussi répondre aux grands enjeux économiques et écologiques du 21ème siecle.»a dit Godefroy Stanislas Tshimanga.
de son côté le ministre national de la formation , Marc Ekila professionnel à réceptionné ces bâtiments au nom du gouvernement congolais aux cotés de l'ambassadeur Français accrédité en RDC , Rémi Maréchaux .
signalons que cette activité a eu lieu ce samedi 05 octobre 2024 dans la ville de Bukavu,chef lieu du Sud Kivu, Commune de bagira en présence de plusieurs autorités des marques
NINA kink/Bukavu 🎙️🇨🇩
Commentaires
Enregistrer un commentaire