Sud-Kivu : Georges Kibonge rappel la mission principale des agents de son cabinet, l’amour du travail et à l régularité

Le ministre provincial des infrastructures, Georges Kibonge, a lancé un appel à tous les agents de son cabinet pour qu’ils fassent preuve de régularité et d’amour du travail. Cet appel intervient dans un contexte où le constat de l’absentéisme excessif au sein des institutions de l’État est devenu préoccupant.

Une interview exclusive accordée a fema.cd ce jeudi 12 septembre 2024 à son cabinet a permis à Georges Kibonge de rappeler l’importance de la présence quotidienne au travail, conformément aux directives du gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean Jacques Purusi.

Georges Kibonge a mis en lumière le constat alarmant de l’absentéisme excessif au sein de son cabinet depuis sa nomination au ministère des infrastructures. Il a pointé du doigt certains agents qui ne sont présents que lorsqu’il s’agit de percevoir leur salaire, une pratique contraire aux valeurs de l’efficacité et de la bonne gouvernance prônées par le gouverneur de la province.

Le ministre provincial a fait savoir qu’il n’accepterait plus cette pratique d’absentéisme et qu’il prendrait des mesures draconiennes à l’encontre des agents qui ne respectent pas les règles de présence. Il a clairement indiqué que tout agent pris en flagrant délit d’absentéisme répété serait révoqué et qu’une retenue sur salaire serait opérée pour récompenser ceux qui font preuve de diligence et d’engagement au trava

Georges Kibonge a rappelé que la mission principale des agents de son cabinet est de produire par leur présence quotidienne et leur efficacité au travail. Il a appelé l’ensemble du personnel à redoubler d’efforts et à faire preuve d’engagement pour le bien de la province et de ses habitants.

La lutte contre l’absentéisme sera une priorité pour le ministère des infrastructures, afin de garantir un service public de qualité et d’œuvrer pour le développement et le progrès du Sud-Kivu. Ainsi, Georges Kibonge compte sur la collaboration et la détermination de ses agents pour relever ce défi et redorer l’image de l’administration provinciale.


Sabrina kinkumba🎙️🇨🇩

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux