Bukavu/Snel:la société nationale d'électricité sud Kivu annonce le mécanisme de mise en place du service vente cash power via mobile money

Le directeur provincial de la société nationale d’électricité, Snel/Sud-Kivu, Jovy Mulemangabo annonce le mécanisme de mise en place du service  de la vente du cash-power via mobile money.

La société de télécommunication Orange a été évoquée pour faciliter la tâche à la Snel bien que la date du début de cette initiative n’a pas été mentionnée.

« C’est pour permettre à nos clients de se procurer en temps voulu et rapidement le cash power sans se rendre dans un point de vente », a dit Jovy Mulemangabo, directeur provincial de la Snel/Sud-Kivu.

Lors d’une importante réunion ce mardi 16 juillet 2024 avec certains acteurs de la société civile, des mouvements citoyens, des activistes des droits humains et des journalistes de Bukavu, le directeur provincial de la Snel a aussi éclairé l’opinion sur le fonctionnement des compteurs prépayés cash power.

«Le début des travaux du placement des compteurs prépayés a été lancé depuis le 23 novembre 2020 par le gouverneur du Sud-Kivu (à l’époque Théo Ngwabidje, Ndlr) et depuis lors 28.137 clients sont déjà actifs en mode prépayés à Bukavu et à kamanyola jusque fin juin 2024.» a ajouté Jovy Mulemangabo.

Aussi, le directeur de la Snel Jovy Mulemangabo a souligné l’apport du service cash-power dans la ville de Bukavu et à Kamanyola. Il se réjouit de constater que le cash-power a permis de réduire les plaintes des clients sur les factures car chacun sait désormais surveiller sa consommation.

« Ce service nous a aidé à lutter contre les raccordements illicites communément appelés "dahoulage" et ainsi identifier les consommateurs non gérés que nous appelons "dahouleurs" ou fraudeurs. Avec cash power ,nous avons mis fin à la contestation des factures par nos clients mais également le cash-power a contribué à mettre fin aux tracasseries des inciviques qui se promènent avec des échelles dans les avenues pour escroquer la population.» s’est félicité le direct Jovy Mulemangabo.

La Snel se félicite aussi de constater que l’installation des compteurs prépayés a pris fin dans la commune d’Ibanda et que les travaux vont se poursuivre dans les deux autres communes restantes, Kadutu et Bagira.


Sabrina kinkumba🎙️🇨🇩

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux