SUD KIVU:ENLEVÉ SAMEDI 25 AVRIL, LE DG DE L'ISP-BUKAVU, PO ESPOIR MAJAGIRA RUHIGITA PARLE DES CIRCONSTANCES DE SON ENLÈVEMENT


Enlevé avec sa femme dans la plaine de la Ruzizi en territoire d'Uvira depuis le 25 Avril dernier alors qu'il revenait de la Ville de Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (ISP-BUKAVU), le Professeur Ordinaire Espoir Bulangalire Majagira Ruhigita, a tenu en début de la soirée de ce jeudi 02 Mai 2024 un meeting populaire.

Devant un bain de foule qui l'entourait, ce célèbre Pasteur de l'église 8ème Cepac et de la communauté des églises protestantes a, dans un meeting qu'il a animé au parking public de la Cité de Kiliba en territoire d'Uvira élucider les circonstances dans lesquelles il a été enlevé par ses ravisseurs.

«En vérité je n'utiliserai pas le terme "Kidnappé" mais plutôt "enlevé". J'ai été enlevé sur la route et j'ai été amené par des jeunes. Je n'utilise pas le terme Kidnappé parce qu'ils m'ont pas enfermé enfaite. Ils m'ont laissé le mouvement libre. Pas une seule fois qu'ils m'ont maltraité. La seule maltraitance c'était ma vieillesse parce que je n'avais plus la force pour marcher.» a laissé entendre à la presse locale, le DG de l'ISP-BUKAVU, le Professeur Ordinaire Espoir Bulangalire Majagira Ruhigita.

«On devait toutes les nuits marché, faire les distances énormes parce que se sont des gens qui sont mobiles enfaite, dont leur stratégie c'est de ne pas rester à un seul endroit. Donc enlevé et marché avec eux pendant des jours. Une souffrance physique certes mais pas du tout des mauvais traitements ni pour ma femme ni moi. Si ma femme a eu beaucoup du mal c'est à cause de ses jambes qu'elles n'étaient pas habituées de marcher pieds nus dans la brousse avec les épines etc. Moi aussi mais, ils ne nous ont pas maltraité du tout.»  ajoute-t-il.


   la rédaction 🎙️🇨🇩



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux