Bukavu:Le maire a interdit également le système demi-terrain et le prix de transport doit être affiché à l'intérieur du taxi bus selon le trajet à parcourir.


Dans le cadre de réduire les embouteillages à l'essence au lieu appelait mashango "monument major vangu",le Maire de la ville de Bukavu Zénon KARUMBA CHIKUTA s'est entretenu avec les responsables des Agences à son cabinet de travail pour voir dans quelle mesure du possible chaque agence et véhicules de transport en commun doivent faire un marquage au sol de l'endroit de stationnement de leurs véhicules.

l'Objectif et de voir dans quelle mesure du possible chaque agence et véhicules de transport en commun doivent faire un marquage au sol de l'endroit de stationnement de leurs véhicules.

Par la même occasion, l'autorité urbaine a déploré le comportement constaté sur terrain. Des manutentionnaires qui brutalisent les voyageurs en leur imposant l'agence de transport.

Alors qu' il s'agit d'un contrat de transport qui doit être signé par les deux parties tout en respectant la procédure.

De ce fait, il a été constaté que plusieurs personnes ont déjà perdu leurs biens pendant cet désordre orchestré par les agences.

Comme résolution, chaque agence doit avoir deux manutentionnaires (coquilles)avec une chasuble numérotée au dos.

Il a été décidé que : l'agence qui ne sera pas en ordre avec la décision de faire enregistrer préalablement ses agents avec un nombre réduit, cette dernière se verra fermée.

S'agissant des marchés pirates, il a été décidé de mettre fin à ces lieux de négociés afin de faciliter aux passagers une circulation saine.


Par rapport aux manutentionnaires, (cocaille), celui qui sera attrapé sans gilets ou chasuble numéroté, sera traité comme tel.

Du point de transport en commun, le maire va sortir un arrêté qui réglemente les prix de transport afin de mettre fin aux désordres constatés dans le chef des conducteurs.

Ces derneirs majorent les prix de transport chaque jour sans tenir compte du vécu quotidien dans la ville de Bukavu.

Le maire a interdit également le système demi-terrain et le prix de transport doit être affiché à l'intérieur du taxi bus selon le trajet à parcourir.

En mettant en place ces nouvelles mesures, le maire de Bukavu vise à assurer un meilleur service de transport en commun tout en réduisant les désordres et les embouteillages dans la ville.

À l'unanimité, le maire de la ville de Bukavu et les responsables des Agences et transport en commun dans la ville de Bukavu, se sont convenus que la taxe de stationnement doit être payée à l'association briquette du Kivu qui a remplacé l'association lambano.


    Rédaction 🎙️🇨🇩

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux