Bukavu: investir a faveur de la femme dans l'enseignement universitaire

investir a faveur de la femme dans l'enseignement universitaire,des mesures d'accompagnement sont nécessaires.

Initier des politiques qui encouragent la participation des femmes dans la sphère académique. C’est l’une des stratégies pour réussir l’investissement des universités en faveur des femmes et filles proposées  par la cheffe de travaux Georgette NKUNZI.

Au cours d'une conférence  organisée par le réseau des femmes de l’enseignement supérieur et universitaire ce 30 mai 2024,que la cheffe de travaux Georgette kunzi a intervenu.

Georgette NKUNZI montre que la conférence vise à amener la femme à réfléchir sur ses propres capacités et pousser les autorités académiques à agir.

«l'objectif de cette conférence et d'amener la femme de réfléchir comment elle peut investir en elle même et voir aux autorités des universités dans les comités des gestions ou dans les facultés d'investir dans la femme,qui veut dire le niveau de capital social humain,mais aussi les ressources financières et matériel qui pourrait aides à la femme tout les droit qui lui sont reconnus par les lois du pays.»a-t-elle martelé 

«la loi reconnaît a la femme toutes les capacités,qui sont reconnus aux hommes, tandis que les pratiques sociales démontrer que la femme est moins inférieur que l'homme dans de divers secteurs.»a ajouter 

«avec cette idéologie la femme n'a aucune autonomie psychologie nécessaire pour s'épanouir et jouir de son potentiel,mais aussi pour bénéficier de monde de potentiel.»

pour chatter;du coût la femme se retrouve a un niveau là où il n'a pas des capacités et l'importance de jouir des droits qui lui sont attribués par la loi.

Notre source appelle les autorités académiques à développer des stratégies pouvant permettre l’émergence de la femme.


Sabrina kinkumba

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux