Gouvernorales 2024 : Bernard Kateta Balibuno candidat numéro 5 se veut être l'incarnation de Félix Tshisekidi pour le sud-kivu
Bernard Balibuno Kateta N°5, au sortir du dialogue citoyenne, organisé par le Bureau de Coordination de la société civile du sud-kivu, ce jeudi 25 avril 2024, dans la salle Concordia à Bukavu.
Lors de son exposé, le candidat gouverneur Bernard Balibuno Kateta a montré son plan pour la province du Sud Kivu, celui de travailler pour l’intérêt du peuple et non pour l’intérêts des autorités morales. Selon lui, si aujourd’hui la province ne décolle pas, c’est parce que nombreux ont géré la province sur base de dicta et non par la volonté de la population du Sud-kivu ou encore la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Que les députés provinciaux soient libre de choisir la personne qualifiée, la personne qui va réellement changer la province, la personne qui n’aura pas de dicta de l’extérieur, mais qui amènera la vision du chef de l’Etat dans la province » demande-t-il, le Candidat gouverneur N°5, Bernard Balibuno Kateta
Bernard Balibuno Kateta a indiqué que, au cours de son mandat, il pourra changer tout, comme la mentalité, et mettre la rigueur dans la gestion de la province, car selon lui, son « Back Ground » devait le dire.
Par ailleurs, le Candidat gouverneur N°5, compte beaucoup travailler avec la société civile et beaucoup d’autres structures pour ramener la cohésion sociale. car selon lui, la cohésion sociale est dynamique , ou encore quelque chose qui change.
Bernard Balibuno Kateta a également rappelé son combat de la lutte pour la cohésion sociale, lorsqu’il était encore membre de la « LIMASKI », qui est l’ensemble de la commun.
Sabrina kinkumba🎙️🇨🇩
Commentaires
Enregistrer un commentaire