RDC: CONTENTIEUX ELECTORAUX

En invalidant injustement l'Honorable Serge Bahati Maygende meilleur élu de kabare, la cour constitutionnelle vient de saboter à ciel ouvert les sud kivutiens et plus particulièrement les populations du territoire de kabare qui avaient jetté leur dévolu sur ce jeune leader jusqu'à faire de lui le meilleur élu de cette circonscription électorale. 

Etant convaincus de sa brillante élection à kabare, personne n'a intenté une action en justice contre l'Honorable Serge Bahati et aucune action ne lui a été signifiée par qui que ce soit dans ce sens. 

Contre tout attente, les populations de kabare se voient être humiliées par la Cour constitutionnelle en invalidant leur meilleur élu. l'État de droit prôné par le chef de l'État est loin d'être vécu. 

Nous espérons que cette grossière erreur matérielle sera corrigée pour rétablir les populations de kabare dans leurs droits. C'est la justice qui élève une nation. 


           Par  Rédaction 🎙️🇨🇩


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux