SUD-KIVU : UNE DÉLÉGATION DES ÉTUDIANTS ET ACTEURS SOCIAUX (LUCHA) MET EN GARDE LES PUISSANCES QUI SOUTIENNENT LE RWANDA DANS SON AGRESSION SUR LE CONGO


Des étudiants et des membres des mouvements citoyenne <<la Lucha>> viennent d’exprimer leur mécontentement au sujet du silence et du soutien que certaines puissances apportent au Rwanda dans l’agression face à la RDC.

 Ce message intervient au cours d’une marche tenue de la place de l'indépendance jusqu'au gouvernorat de province   du    SUD-KUVI dans la soirée du lundi 13 février 2024.

Au cours d'un intervention que ces jeunes démontre leur déception au regard des comportements affichés par des puissances étrangères qui s’abstiennent d’intervenir alors que de nombreux congolais sont massacrés dans l’Est du pays.

Signalons que les représentations étrangères devront cesser d’apporter leur soutien à l’agresseur et faire arrêter les crimes qui se commettent dans la partie orientale de la RDC ou quitter le sol congolais.

 Ils ont également dénoncé l’inatttention de la chaine Canal+ aux messages de la RDC lors du match de la demi-final en Côte d’Ivoire.

D’autres manifestations conduites par des étudiants ont eu lieu à KALEHE pour dénoncer la barbarie qui endeuille le pays depuis plusieurs décennies. 

Le message des étudiants étant rendre hommage aux victimes de cette ‘guerre injuste’ et exiger la fin des hostilités.

Notons que lundi 12 février et ce mercredi 13 février ; la représentation provinciale des étudiants a décrété deux jours sans enseignement dans les universités et instituts supérieurs de la province pour dénoncer le ‘génocide des congolais’ dans l’Est du pays.

                    

                     Par la Rédaction 🎙️🇨🇩



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux