Sud-Kivu/Catastrophe : évacuation de l'éboulement de terre sur la route de la SNEL dans la Commune d'Ibanda.

Après  48heure la coupure du trafic sur la route qui mène vers le barrage hydroélectrique Ruzizi premier de la Société Nationale D'électricité (SNEL) dans la Commune d'Ibanda suite à un éboulement de terre, le trafic à repris l'après midi de ce dimanche 14 Janvier.

Grâce aux travaux mécanisés effectués par l'Office des Routes sous le financement de la SNEL, les Voitures, Bus et autres engins de petit tonnage ont accédé à la Frontière Ruzizi II car, c'est cette route qui fait la déviation de la RN29B durant toute la période de construction des bâtiments de la frontière Ruzizi II.

Avant que la machine n'arrive, sur l'initiative du Chef d'avenue adjoint des Anciens Combattants Douane, Mr BYAHAMANA RASHIDI les jeunes avaient tenté d'évacuer manuellement mais, sans succès.

Pour rappel, le trafic entre la Frontière Ruzizi II et le centre ville a été perturbée mais aussi, les véhicules de la SNEL n'ont pas accédé à la centrale Hydroélectrique depuis le Vendredi 12 Janvier dans l' après-midi suite à un éboulement provoqué par les pluies diluviennes qui s'abattent ces derniers temps sur la majeure partie de la ville de Bukavu.


                     Par la Rédaction 🎙️🇨🇩

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux