Sud-Kivu : la CENI sensibilise les parties prenantes sur l’évolution du processus électoral.

CENI sensibilise les parties prenantes sur l’évolution du processus électoral

« État d’avancement du processus électoral en RDC et lutte contre les violences liées aux élections ».

Thème au centre d’un cadre de concertation des parties prenantes au processus électoral tenu par la CENI Sud-Kivu ce vendredi 01 décembre 2023.

Au cours de ces assises, des acteurs de la société civile, des membres des partis politiques et des candidats ont été édifiés sur le travail déjà abattu par la centrale électorale et sur l’utilisation du dispositif électronique de vote, DEV.

" Il s’agit d’expliquer aux parties prenantes que la machine de la CENI tourne et les rassurer que les élections auront lieu. La CENI a déjà fait l’enrôlement, la réception, le traitement et l’affichage des candidatures à tous les niveaux. Le rendez-vous est pris pour le 20 décembre"

a confié le secrétaire exécutif provincial de la CENI Mr Pius Bilingue.

Présent à ces assises, Claude Lubago a salué cette démarche de la CENI.

« Je suis candidat député national dans la ville de Bukavu. Suis le numéro 177. Avec les explications fournies par la CENI, je sens confiant que les élections auront bel et bien lieu le 20. Et c’est le message que moi et mon équipe véhiculons dans le cadre de nos activités de campagne », a-t-il confié.

        par la Rédaction🎙️🇨🇩

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux