SUD-KIVU : L'UEA LANCE UN HUB NUMÉRIQUE D’ACCOMPAGNEMENT DES FEMMES DANS LA VALORISATION DES DÉCHETS

 

L’Université Evangélique en Afrique "UEA" à travers le département de laboratoire vient de procéder au lancement officiel du projet intitulé « Hub Numérique d’Accompagnement des Femmes dans la Valorisation des Déchets (HubNAFEVAD)».

C'était lors d'une conférence qui s’est tenue le jeudi 23 novembre 2023 dans la salle du Centre d’Excellence Denis Mukwege. 

A cette occasion, le Professeur Fwamba Lukeba Fabrice, coordonnateur de ce projet a indiqué que celui-ci vise la création d’un cadre d’apprentissage centré sur les nouvelles technologies numériques dans la valorisation des déchets.

« Ce projet pourra assurer un encadrement et accompagnement des femmes et jeunes dans le numérique et la protection de l’environnement par l’entremise de leur structure ou centre. La pertinence de ce projet se justifie par son appui aux femmes chercheuses, innovatrices et entrepreneuses qui œuvrent dans la valorisation des déchets, par l’amélioration de leur accès à l’apprentissage, aux technologies numériques, centré sur une stratégie de proximité. Il vise également la valorisation des déchets en vue d’assurer leur traçabilité face aux défis logistiques de gestion de déchets urbains », a-t-il précisé.

Le Coordonnateur du HubNAFEVAD ajoute que ce projet a une durée de 12 mois. Il est financé avec un montant de 160 mille Euros par PRICNAC (Promotion de la Recherche, de l’Innovation et de la Culture Numérique en Afrique Centrale) avec l’appui de l’Union Européenne.

Ce projet sera exécuté à Bukavu en RDC par l’UEA et à Yaoundé au Cameroun par l’Université Protestante d’Afrique Centrale (l’UPA)


         par NINA KIN🎙️🇨🇩

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUD KIVU:ECHESSE KITULO S'INDIGNENT DE LA SPOLIATION D'UNE PARTIE DU MARCHÉ

SUD KIVU:LE SALON ENTREPRENEURIAL SAISIT LE PRÉSIDENT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DES ENTREPRENEURS.

SUD KIVU/Bukavu: Le trafic sur la RN2 tronçon lycée wima,Yesu-Yesu suspendu jusqu'à la fin des travaux